Un peu trop jalouse??

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

meli1692 Un peu trop jalouse?? 21 25/02/08 à 02:20

Bonjour, je'aimerais avoir votre avis sur ma sitution et si vous pourriez me donner des conseil.
En fait , Je suis ac mon copain depuis environ 4 mois et demi. Mais nous avons rompu avant les vacances durant 1 semaine. Durant cette semaine mon copain a eu une autre blonde car il m 'A dit qu'il voulait m'oublier et tout. Puis finalement on a reprit car on s'AIME vrm beaucoup et que ca valait la peine de recommencer! Alors, il et partie au mexique durant les vacances mais nous etions revenus ensembles.... Puis depuis qu'il est revenue Tout va VRM bien et notre relation est a notre meileur. Il y a juste un probleme c'est que la fille ac qui il la sortie durant cette semaine est sa meilleur amie et que elle elle'aime. Alors il s'appelle parle durant des heures se voit le soir et se PARLe beaucoup sur msn . De plus lorsqu'il passe une soirrer ac moi au lieu des'elle elle se fache et lui fait une crise. ET cela me fache beaucoup car c'est son ex et de plus elle le veut ... alors je me fache souvent contre mon copain pour ca et lorsqu'il est ac elle jai toujours peur qu'il se passe quelque chose.. est ce que jai raison de reagir comme ca , detre si stresser kand il est ac elle ou lui parle .. est ce que c'est normal que je me fache?? Pensez vous que je devrais demander a mon copain de plus lui parler ou se serait vrm trop possesif de ma part??
Merci pour vos reponses!

Un peu trop jalouse?? 1/21 25/02/2008 à 02:28
Tu vas avoir du mal à avoir beaucoup de réponses à cette heure-ci Sifflote

Sinon, parles en sérieusement avec ton copain, si ils continuent à se voir aussi souvent c'est chelou, même s'ils sont meilleurs potes, ya des limites sachant qu'il est avec toi.

Ah l'amour *soupire exaspérant*
Un peu trop jalouse?? 2/21 25/02/2008 à 03:08
Amalgia a écrit :
Tu vas avoir du mal à avoir beaucoup de réponses à cette heure-ci


+1

moi je réagirais comme ça.

je réagis comme ça ^^

donc c'est normal ta réaction.
Un peu trop jalouse?? 3/21 25/02/2008 à 03:09
Ohh ma Sachiko !!
Ma pote de nutella adorée Faire la biz
'Fin bref Innocent
Un peu trop jalouse?? 4/21 25/02/2008 à 03:28
lol oui ^^
Un peu trop jalouse?? 5/21 25/02/2008 à 04:17
?
Un peu trop jalouse?? 6/21 25/02/2008 à 10:37
Moi personnellement je pense que tu devrais en parler avec lui. Il a sa meilleure amie, ok. Qu'il soit sorti avec elle, alors que vous n'étiez plus ensemble, non. Sous entendu là dedans qu'il a vite trouvé réconfort avec elle lorsque toi et lui étiez en période de crise. A ce stade là, je ne qualifierai plus leur relation de "meilleurs amis". Je vis pas tout à fait la même chose, mais l'issue reste la même, c'est pourquoi il faudrait que tu en parles impérativement avec lui, ça arrangerait pas mal de choses.

Accepte qu'il aie sa meilleure amie, de toute façon tu ne pourras rien y faire, et malgré ta jalousie il faudra bien que tu fasses avec. En revanche, sa relation à l'air un peu trop "trop" pour malgré tout l'accepter. Okay, c'est sa meilleure amie, il s'entend bien avec elle, ils discutent bien ensemble, mais c'est également son ex et elle vit dans la certaine illusion qu'il y aurait des chances qu'il y ait une nouvelle histoire d'amour avec elle.

Donc oui, ta réaction est parfaitement normale, logique, fondée. C'est toujours dur de savoir que l'homme qu'on aime passe un peu de temps avec une autre fille, qu'ils ont leurs délires, leur relation, leur monde à eux, celui dont tu ne fais pas partie. Malheureusement tu ne peux pas le couper de toute relations. Quand je dis malheureusement, c'est que si je pouvais, je tuerai toutes les filles de la Terre rien que pour assurer la fidélité pourtant évidente de mon copain. C'est dur j'en ai conscience, mais si tu parle de tout ça avec lui, je pense très certainement qu'il pourra comprendre ta réaction et essayer de se calmer avec elle, de laisser l'amitié à l'amitié et l'amour à l'amour, faire la part des choses.

Le dialogue est la meilleure solution, et essaye malgré tout de mettre le holà, ou même, pourquoi n'essaierais-tu pas de parler à cette fille ? Sauf si dans ce cas tu lui parles déjà. Soit, il faudra bien qu'un jour ou l'autre elle comprenne qu'il est à toi, et fait comprendre à ton copain également qu'il n'essaie pas de faire un faux-pas avec elle et d'être honnête avec toi au cas où il y aie de nouvelles possibilités avec cette fille.

Pour résumer, parle, dialogue, explique, ça fait toujours un bien fou et ça débloque pas mal de situations, ça lui permettra d'ouvrir les yeux. Bonne chance, je suis dans le même cas que toi xD.

Sabaku no Kuea
(^^)v
Un peu trop jalouse?? 7/21 25/02/2008 à 12:55
le mien c'est vrai c'est d'en parler tout les 2
bonne Chance !
Un peu trop jalouse?? 8/21 25/02/2008 à 13:07
T'es un MINIMUM jalouse pour moi.
Un peu trop jalouse?? 9/21 25/02/2008 à 13:23
Moi si mon mec faisait ça, je réagirais pire que toi =O.

Lui dire de ne plus lui parler ça serait peut-être un peu égoïste étant donné que c'est sa meilleure amie, mais explique-toi au moins avec lui, dis lui tout ce que t'as sur le coeur.

Et moi à ta place j'irais aussi parler à son amie ou alors je dirais à mon copain de lui dire qu'il veut juste rester ami et pas +.
Un peu trop jalouse?? 10/21 25/02/2008 à 14:18
ba oui c' est normal que tu sois jalouse mais ne lui dit pas de choisir entre ou toi il vous apprecie toute les deux je pense donc le choix sera cornéliens
Un peu trop jalouse?? 11/21 25/02/2008 à 14:19
NiiXAMERE a écrit :
Moi si mon mec faisait ça, je réagirais pire que toi =O.

Lui dire de ne plus lui parler ça serait peut-être un peu égoïste étant donné que c'est sa meilleure amie, mais explique-toi au moins avec lui, dis lui tout ce que t'as sur le coeur.

Et moi à ta place j'irais aussi parler à son amie ou alors je dirais à mon copain de lui dire qu'il veut juste rester ami et pas +.


Mais laisse tomber quoi !
Je peterais un câble moi
Sifflote
Un peu trop jalouse?? 12/21 25/02/2008 à 14:25
Té normale xD y'a pas de trop jalouse =)
Par contre les majucules dans ton texte sa pike les yeux ;/
Un peu trop jalouse?? 13/21 25/02/2008 à 14:31
Nan, moi j'trouve que t'as la bonne réaction, mais tu devrais vraiment lui en parler un max, quitte à le faire flipper, mas qu'au moins il comprenne que ça te tient vraiment à coeur.
Et pourquoi pas un dialogue avec son ex? après tout c'est elle qui fout la merde!!
Allez, une ptite baston à l'ancienne avec son ex Mr. Green
Aaaaa.. ce bon vieux règne animal, ou les femelles se battent pour leur homme... xD désolé je reviens d'arte là....
Un peu trop jalouse?? 14/21 26/02/2008 à 01:59
Merci Smile mais je voudrais bien parlé a son ex mais elle mignore et m'a meme traiter de pute dans le corridor car mon copain etait venu me voir lorsqu'Il etait avec elle .. alors je crois que lui parler m'apporterais plus de problemes.... de plus jai essayer de parler a mon copain et il m'A traiter de bebe , et de jalouse et aussi darreter de ne pas lui faire confiance .. mais je vais prendre vos conseils et reesseyer de lui parler un peu plus calmement..
Un peu trop jalouse?? 15/21 26/02/2008 à 14:50
...
Un peu trop jalouse?? 16/21 26/02/2008 à 14:56
meli1692 a écrit :
Merci mais je voudrais bien parlé a son ex mais elle mignore et m'a meme traiter de pute dans le corridor car mon copain etait venu me voir lorsqu'Il etait avec elle .. alors je crois que lui parler m'apporterais plus de problemes.... de plus jai essayer de parler a mon copain et il m'A traiter de bebe , et de jalouse et aussi darreter de ne pas lui faire confiance .. mais je vais prendre vos conseils et reesseyer de lui parler un peu plus calmement..

Oui vaut mieux.

Jserais toi, ya pas moyen, il la revoit plus Sifflote
Un peu trop jalouse?? 17/21 27/02/2008 à 00:57
Non si c'est sa meilleur amie il ne faut pas lui dire de ne plus la voir (car les hommes aiment avoir leur liberté et tout...) mias juste lui expliquer tu es craintes et tout mettre un petit peu les points sur les i en lui demandant de la voir un peu moins voilà bonne chance a vous 2
Un peu trop jalouse?? 18/21 27/02/2008 à 01:07
Si tu tien a lui c'est normale que tu ne veille pas le perdre....


Faire la biz Faire la biz Faire la biz
Un peu trop jalouse?? 19/21 28/02/2008 à 22:01
Houuu.. moi je réagirais pire que toi...
C'est sûr qu'un dilemme cornélien risque de se poser pour lui si tu lui demandes ça... tu devrais juste lui dire ce que tu ressens et ça ira sûrement mieux après..
Après tout, c'est toi sa copine, pas elle. Alors tu as la priorité.
Un peu trop jalouse?? 20/21 28/02/2008 à 23:02
Même moi qui n'est pas jaloux d'habitude (hein NothingLeft Razz ) Je reconnais que j'aurais du mal à ne pas ressentir de jalousie dans ce cas.
Il est normal que tu réagisses comme ça...Pour moi ce n'est pas de la jalousie même, c'est être normalement constitué. Tu as un coeur et le fait de le voir tout le temps ou souvent avec un autre c'est normal que tu réagisses ainsi.
Parles lui un moment dis lui tout ce que tu penses de toute manière tu ne perdras pas celui que tu aimes en lui disant vraiment ce que tu ressens pour lui et au plus profond de toi même...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne