Marre! (coup de gueule)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

serpente Marre! (coup de gueule) 28 Ce jour à 21:18

Marre de ces filles qui ne pense qu'à leur apprarence! Maigrir par ci, shopping par là! Marre que beaucoup d'ado choisisent leur petit copain/copine pour le cul et leur apparence! Marrre que ceux qui sotn différents soient rejettés! Marre que personne ne voie plus loin qu ele bout de son nnez, qu'on ne pense pas à ce que ressente l'autre! Marre des "Hoooooo c'est trop chou!" Des faux sourirs, Des sois-mêmes cachés! Marre de vivre dans une société où le matériel prend beaucoup trop de place et où peux pensent à eux même avant les autres, marre de cette société de consommation et où les valeurs des ados sont d'être le plus méchants possibles avec ceux qui les éduquent (parents, profs), marre des insultes utilisées plus souvent que le mot "et". Là où enfant, je pensais qu'il y avait "amour", je vois "sexe", là où je voyais "liberté" je vois "être quelqu'un qu'on est pas", là où je voyais "respect" maintenant je vois "moquerie".... Pourquoi rabaisser l'autre pour se hausser aux yeux des autres? Pourquoi détruire au lieu de construire?...

Marre! (coup de gueule) 1/28 26/04/2006 à 21:55
euhh t'as ouvlier de rajouter un truc:

marre des topics ou y a personne qui répond ^^
si ca peut te faire sourire Smile
Marre! (coup de gueule) 2/28 26/04/2006 à 22:07
Bravo moi je suis d accord, c est con que personne reponde
Marre! (coup de gueule) 3/28 26/04/2006 à 22:11
xD
Marre! (coup de gueule) 4/28 26/04/2006 à 22:11
Ouais tout a fait d'accord!!!
Ou va la jeunesse Crying or Very sad
Serpente powaaaaa Bravo
Marre! (coup de gueule) 5/28 26/04/2006 à 22:12
=====> deviens bergere ;)
Marre! (coup de gueule) 6/28 26/04/2006 à 22:14
Nomal, Epoke de Merde, Société de Merde c'est Tout

Apres, on fait comme un peu =)
Marre! (coup de gueule) 7/28 26/04/2006 à 22:16
faut etre vraiment egoiste pour repondre dans le positif puisque les 3/4 des gens qui sont ici sont comme sa ^^

enfin +1 pour serpente l'est toujours dit t'en es ou dans tes textes ?

ps: tu me connais surement pas sous ce compt me fait ban tellement de fois mais bon ona deja parler ensemble ^^
Marre! (coup de gueule) 8/28 26/04/2006 à 22:34
Ca s'appelle "La société de consommation" mon chou. Avant, tu étais mariée de force parce que papa te controlais et avait le droit de se servir de toi comme il l'entendait pour se faire de l'argent grâce à ce qu'on appelle "la dot". Sauf si tu étais pauvre, fille du pauvre, tu te mariais chez les pauvres, avec un pauvre, et tu passais ta vie à bosser.
Maintenant, comme tu n'es plus la chose de papa, tu es une cible de choix pour tous ceux qui ont quelque chose à te vendre. D'où l'interêt de te forcer à prendre soin de ton apparence, d'où l'apparition dans les séries américaines de classes bien définies: les "cool", les "ringards" et les "bizarres", les deux derniers n'étant pas fréquentables.
Les séries américaines ayant été trèèès longtemps des modèles de vies, tout le monde s'est mis à penser pareil. Et ça s'est répandu, le culte de la femme objet, la cupidité décuplée, plus qu'à n'importe quelle autre époque, l'envie partout, envie de tout ce dont les autres rêvent, et lassitude dès qu'on l'obtiens, alors envie d'autre choses. "L'homme est un être de désir"
Maintenant, l'amour n'ayant aucune valeur marchande, contrairement au sexe, on prône la libération sexuelle. Oui, mais baiser un thon ça la fout mal devant les potes. Alors tant qu'on a pas l'âge de se fixer, on les prend beaux (belles) et de préfèrences superficielles. Et l'autre pense pareil.
On baise comme des bêtes, ça fait vivre Manix and co.
On frappe les profs pour impressionner les autres. On viole les belles, pour faire pareil. On brûle des trucs sans raison pour passer au JT, et après on se présente à la star ac', à la nouvelle star en faisant passer son passé de martyr des cités devant le talent. Ca tire des larmes à la populace, c'est bon! Du sang, des larmes et du sperme. Ca, c'est le secret si tu veux vivre ici. Parce que c'est accrocheur et c'est vendeur.
Quand t'es petit on te gave d'idéaux, parce qu'on espère que ta génération relèvera le niveau. Mais elle sera comme les autres, voire pire que les autres. En philo on appele ça "la fuite en avant" cette soif intarissable de vouloir toujours plus. Aucune marche arrière possible.

Oh, bien sûr toi, tu peux être quelqu'un. Tu peux ne pas penser comme ça. Tu peux croire en l'amour, en Dieu, en l'amitié, en tout ce que tu veux. Moi, je soigne mon apparence pour un être qui est devenu mon monde et dont je suis devenu le monde. Oui, l'amour est une belle illusion qui existe si on se bat pour qu'elle existe. Mais qui veut de l'amour? l'amour c'est difficile, ça fait souffrir, alors que le sexe, tu claques des doigts et paf! ça arrive.

Etre toi t'excluera toujours de la majorité. Mais avec de la chance, tu tomberas sur des gens qui auront aussi choisi d'être eux-mêmes, du moins autant que faire se peut.

+post ecrit entre une explication du texte de "Serre-moi" de Tryo à un mec un peu fermé d'esprit et une pause diner.. Pardon si ça se sent >_> +
Marre! (coup de gueule) 9/28 26/04/2006 à 22:39
tkt t'es jst en pleine crise d'ado, un jour tu te calmera et tu verra la triste réalité: on est tous dans la même merde et tu peu rien y faire en mettant des topics sur un site. les gens sont trops lâches pour ôser se révolter pour de vrai contre les vrais problèmes. m'enfin bon c po grave de tte façon ya bien un truc ki nous rend tous égaux: on crêvras tous un jours! cela dit le plus tard possible sera le mieu ( a moins d'avoir de très très bonnes raisons, je n'encourage pas pour autant le suicide)
Marre! (coup de gueule) 10/28 26/04/2006 à 23:54
Tout à fait d'accord avec Angelin !
La société nous à conditionné pour être ce qu'on est !
Marre! (coup de gueule) 11/28 27/04/2006 à 00:01
moi j'aimerai bien vivre a la campagne avec des poules ... (quoi que par les temps qui courts...)
Marre! (coup de gueule) 12/28 27/04/2006 à 00:03
La campagne ça devient très vite ennuyeux u_u" ça fait 17ans que j'y suis bloquée je commence à saturer un peu Very Happy
Marre! (coup de gueule) 13/28 27/04/2006 à 00:03
Bienvenue dans notre socièté actuelle ma belle. C'est un fait, pleurez ne servira à rien.
Marre! (coup de gueule) 14/28 27/04/2006 à 00:04
pffff non pire j'aimerai une ile deserte loin de cette société de consomation , loin de l'hypocrisie...
me contenter des plaisirs les plus simples (a bon entendeurs) sans devoir passer par 4 chemin.
Donné enfin priorité a des besoins physiologique plutot qu'a des besoins "virtuels" que l'homme à
su inventer tout au long de son évolution ..
Marre! (coup de gueule) 15/28 27/04/2006 à 00:06
Mais rien ne sert d'imaginer un monde utopique ou tout irais comme on veux.. la meilleure solution serais finalement de s'adapté en disant que tout n'est pas si térrible que ça ..
Marre! (coup de gueule) 16/28 27/04/2006 à 00:07
Je t'aime déjà trop Faire la biz
Marre! (coup de gueule) 17/28 27/04/2006 à 00:10
Glouglou : Ca s'appelle l'Epicurisme. C'est utopique, parce que l'Homme a BESOIN de désirer, de posséder, d'être en société pour vouloir s'en démarquer. L'homme est un animal social (voire de plus en plus un animal gégaire...)
M_Vay   
Marre! (coup de gueule) 18/28 27/04/2006 à 00:11
et alors? tu changeras rien.
Marre! (coup de gueule) 19/28 27/04/2006 à 00:16
Je sais.. l'absence de désir soi disant mène a la paix interieur...
C'est dangereux..
L'homme à besoin de désirer.... Mais quand celui ci est accompli .. il disparait !
Le désir est bon .... il permet l'espoir , la raison de vivre.
Imagine un jour que tu as tout ce que tu veux ? absolument tout !!!! Crois moi tu t'ennuira vite..
Le désir ne nuit pas à l'homme mais son aboutissement est tout aussi dangereux que l'absence même du désir car c'est la même finalité...

Le mieu est le juste milieu Very Happy
Marre! (coup de gueule) 20/28 27/04/2006 à 00:20
L'homme se comporte comme l'âne qui avance dans l'espoir de croquer la carotte que tend celui qui le monte.. Mais si il arrive au but , l'âne n'avance plus , ça n'a plus d'interet et les carottes sont cuites.. -_-
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne